Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la CGTeam Tokheim
27 mars 2023

NAO 2023 : nos revendications

Tout d'abord, nous demandons une pérennisation de l’ouverture des négociations en début d’année

Rémunérations

Compte tenu de l’inflation et des faibles niveaux d’augmentation de salaire sur la même période, la CGT Tokheim demande 3000 euros bruts annuels par salarié, soit environ le 7,3% de la masse salariales d’augmentation générale.

La CGT demande qu’il n’y ait pas d’augmentation individuelle cette année et que tout soit distribué en augmentation générale. Selon les syndiqués et les salariés, une augmentation individuelle au mérite est perçue comme étant appliquée « à la tête du client », sans critère objectif et pousse à l’individualisme dans les rapports sociaux, ce qui a un impact négatif sur l’ambiance au travail.

Primes et autres avantages

La CGT demande :
- La revalorisation du panier-repas à 18,60 euros.
- Une augmentation des forfaits « grand déplacement » de 10 euros.
- La mise en place d’une prime d’éloignement de 15 euros pour les grands déplacements.
- Le doublement de la prime de transport

Accord Qualité de Vie au Travail (QVT)

La CGT demande d’ouvrir une négociation en soumettant un accord-type, avec les grands axes, à la direction. Cet accord a été travaillé avec des syndiqués et salariés volontaires lors d’une consultation en mai 2020 et 2021.

 Accord égalité professionnelle et lutte contre les discriminations

La CGT demande la négociation d’un accord pour la mise en place d’une commission paritaire chargée de veiller à l’égalité professionnelle et à la lutte contre les discriminations. Cette commission sera également chargée d’examiner les propositions de promotions et de retraits de responsabilités.

 Négociation d’un accord GPEC

Compte tenu des mutations en cours et des dispositions légales (article L2242-20), la CGT demande la négociation d’un accord portant sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Selon le Code du travail, un tel accord doit être négocié selon une périodicité de trois ans.

Commentaires